WINTZENHEIM . PAROISSE

L'église Sainte-Odile de Wintzenheim

1er novembre 1966 : bénédiction par Mgr Maurer

Wintzenheim

Une vue générale du nouvel édifice du culte, dont la bénédiction a eu lieu le mardi 1er novembre (photo DNA)

Mgr Maurer, vicaire général, a béni la nouvelle chapelle Sainte-Odile

Le 1°' novembre, jour de la Toussaint, après la grand-messe célébrée à l'église paroissiale de Wintzenheim, la nouvelle chapelle dédiée à sainte Odile, située à la halte de Wettolsheim et conçue dans un style moderne, a été bénite et un premier office y fut dit.

Mgr Maurer, vicaire général, chargé plus spécialement du Haut-Rhin, procéda à la bénédiction du nouveau sanctuaire en présence de quelque 400 fidèles qui avaient pris place à l'intérieur. Il était assisté de l'abbé Billiger, curé-doyen de Wintzenheim, et de l'abbé Stutz, vicaire.
A l'issue des cérémonies rituelles, le vicaire général s'adressa à l'assistance en soulignant la raison d'être du sanctuaire et en remerciant à cette occasion tous les donateurs ayant rendu possible sa réalisation.
L'abbé Billiger célébra ensuite dans la chapelle la première messe rehaussée par des cantiques interprétés sous la direction de l'abbé Stutz. Dans son sermon, le curé-doyen fit part de sa joie de pouvoir accueillir dans la maison de Dieu les fidèles de la nouvelle paroisse. Il communiqua également à l'assistance que la consécration solennelle de la chapelle aura lieu à une date ultérieure qui sera encore précisée.

Source : DNA du 3 novembre 1966

Wintzenheim

Un instantané de la cérémonie présidée par Mgr Maurer, vicaire général (photo DNA)

Wintzenheim