WINTZENHEIM . PAROISSE

La Croix de l'ancienne porte du cimetière

La Croix en fonte moulée (provenant de la Fonderie Haren ?) qui surmontait l'ancienne porte en bois du cimetière de Wintzenheim
se trouve depuis 2008 à la Chapelle des Bois.

La porte en bois du cimetière de Wintzenheim avant sa rénovation en 2005
(photo de 1998)

L'ancienne croix qui surmontait le portail du cimetière de Wintzenheim (photo Guy Frank, 2004)

Chapelle des Bois - Bénédiction des animaux et de l’ancienne croix du cimetière

La chapelle des Bois a accueilli dimanche les animaux de compagnie et leurs maîtres, pour une bénédiction par le curé Hubert Spitz ; reprise d’un rite ancestral.

A la fin de la célébration, le curé a eu le plaisir de dévoiler et de bénir l'ancienne croix du cimetière de Wintzenheim-centre qui a été restaurée et installée sur le site de la chapelle des Bois par les membres de l'ADEIF, association des évadés et des incorporés de force.

Source : L'Alsace et les DNA du samedi 1er novembre 2008

Elle trône à présent dans la forêt, sur un ancien piédestal en pierre construit du temps de l'abbé Stupffel.
On y accède par le petit sentier qui part sur la gauche du calvaire de l'ADEIF, au-dessus de la Chapelle des Bois.

(photos Yannick Frank, 25 mai 2010)

PRECEDENT - SUIVANT